2017 - Les vélos du futur

Tour de France 2017 - Chaque jour, des alternants dévoilent leur velo du futur

Tour de France 2017
Carte du Tour de France 2017

Un projet créatif pour démontrer l'excellence de l'alternance

Malgré un taux de chômage de 10%, 400 000 postes n’ont pas été pourvus en 2015 !
Ajusteur aéronautique, géomaticien, cordiste, ingénieur qualité, Risk manager…Parce qu’ils souffrent d’un réel déficit d’image, plus d’une centaine de métiers et par extension leurs formations, peinent à attirer de nouveaux candidats.

Face à ce constat alarmant, le MEDEF a la volonté d’impulser une dynamique pour rééquilibrer le marché du travail. Elle doit notamment passer par une meilleure information une valorisation de ces métiers en tension et des formations en alternance qui permettent d’y accéder. C’est pourquoi nous lançons pour la troisième année consécutive la campagne Beau Travail !  Notre but est simple : montrer que l’apprentissage est une filière d’excellence qui mène à des métiers passionnants et épanouissants.

Cet été, à travers toute la France, et grâce à un grand concours dans chaque région, des centaines de jeunes apprentis unissent leur créativité et leur savoir-faire pour promouvoir l’apprentissage sur la route du 104ème Tour de France.
Leur challenge : réaliser leur vélo du futur. L’occasion de laisser libre court à leur imagination et de traduire leur capacité d’innovation à travers un vélo réalisé dans les matériaux et selon les techniques de leur spécialité.

Chaque jour, des apprentis présentent leur vélo sur le Village Départ de chaque étape du Tour. Une nouvelle façon de montrer que l’apprentissage est synonyme d’excellence dans tous les secteurs d’activité, et qu’elle mène à des métiers passionnants et épanouissants.

Retrouvez ci-après les vélos imaginés par les apprentis qui ont participé au Concours "Beau Travail !".