T

T

  • Tailleur sur cristaux

    Tailleur sur cristaux
    Qualités requises : patient, concentré, régulier et d’une extrême minutie.
    Le tailleur sur cristaux décore, ornemente des articles, uniques ou en série limitée, d'arts de la table, de décoration, de parure, de loisirs sportifs, funéraires. Il Intervient sur divers matériaux (métaux, minéraux, matières organiques, synthétiques, cristal,...) par incision, défoncement de matière, au moyen d'outils manuels...
  • Technicien d'essai confort thermique

    Technicien d'essai confort thermique
    Qualités requises : minutie, rigueur, adaptation.
    Le technicien d’essais teste des prototypes à partir d'un plan d'essais ou d'un cahier des charges élaboré par un ingénieur. Les opérations de contrôle sont minutieuses afin de s’assurer que les produits soient conformes et ne contiennent pas d’anomalies.
    C’est à l’issue de ces tests que la production à grande échelle peut être lancée ou non.  Si les tests révèlent des imperfections, il faut apporter des corrections au produit et les recommencer.
  • Technicien d'exploitation

    Technicien d'exploitation
    Qualités requises : Réactivité, sang froid, compétences en chimie, hydraulique et électromécanique.
    Le technicien d’exploitation en eau potable surveille, entretient et maintient en état de fonctionnement le réseau d'assainissement et de distribution d'eau potable (canalisation, ouvrages sous voirie, station de relèvement, de pompage) selon les règles de salubrité et d'hygiène publique.
  • Technicien d’essai

    Technicien d’essai
    Qualités requises : précision, méthodique, maîtrise des outils technologiques et des machines.
    Après la réalisation d’un moule pour le client par le bureau d’étude, Guillaume est chargé des essais sur machine pour avoir des pièces conformes aux plans, puis il rédige un contre-rendu et une fiche de réglage. Quand tout est validé pour la qualité, la fabrication peut être lancée. Ce qu’il aime dans son travail c’est détecter les problèmes et trouver les solutions. Pour lui, c’est comme résoudre une énigme.
  • Technicien de maintenance

    Technicien de maintenance
    Qualités requises : connaissances en mécanique, électricité, hydraulique et pneumatique, transmettre son savoir
    Le technicien de maintenance réalise l'entretien, la maintenance, la mise à niveau ou la rénovation mécanique des matériels, équipements, installations de production/exploitation industrielles, selon les règles de sécurité et les impératifs de production (délais, qualité,...).
  • Technicien de maintenance

    Qualités requises : connaissances en mécanique, rigueur, curiosité, bon relationnel.
    Le technicien de maintenance réalise l'entretien, la maintenance, la mise à niveau ou la rénovation mécanique des matériels, équipements, installations de production/exploitation industrielles, selon les règles de sécurité et les impératifs de production (délais, qualité,...)
  • Technicien de maintenance des matériels de travaux public

    Technicien de maintenance des matériels de travaux public
    Qualités requises : connaissances en mécanique, hydraulique, pneumatique, électricité et électronique, autonome et rapide.
    Le technicien de maintenance effectue les réparations et les révisions des engins et matériels agricoles, de chantier, de levage et manutention, selon les règles de sécurité et la réglementation. Il peut effectuer des dépannages sur site (terrains agricoles, chantiers,...).
  • Technicien électronicien

    Technicien électronicien
    Qualités requises : Maîtrise des outils de diagnostics et sens de la déduction.
    Le technicien électronicien procède à l'installation et à la maintenance corrective et préventive d'appareils, d'équipements, d'installations ou de systèmes à forte composante électronique, selon les règles de sécurité.
  • Technicien informatique

    Technicien informatique
    Qualités requises : pédagogue, souplesse, adaptabilité, connaissance en informatique.
    Il effectue le dépannage, l'entretien et l'installation d'équipements ou de parcs d'équipements informatiques ou bureautiques (matériels, logiciels, réseaux,...), selon les règles de sécurité et la réglementation.
  • Technicien intégration test investigation

    Technicien intégration test investigation
    Qualités requises : très bonnes notions en informatique et en électronique, persévérant, logique et rigoureux.
    Le technicien intégration effectue l'entretien, le dépannage, l'assemblage et l'installation d'équipements de télécommunication ou de technologie des courants faibles (alarme anti-intrusion, alarme incendie, contrôle d'accès, interphone, surveillance vidéo,...), selon les règles de sécurité et la réglementation. Intervient sur les matériels (centraux téléphoniques,...), les logiciels de configuration ou sur les réseaux de communication.
  • Technicien Méthode

    Technicien Méthode
    Qualités requises : organisation, connaissances techniques, esprit d’équipe.
    Le technicien méthode détermine des procédures d’intervention en tenant compte de tous les paramètres : normes réglementaires, qualité, coûts et délais. Il étudie des solutions techniques pour faire évoluer les pratiques et optimiser les procédés de son entreprise.
    Il identifie et analyse les dysfonctionnements, définit des procédures d’intervention et suit leur mise en œuvre.
  • Technicienne d'Exploitation

    Responsable d'excellence opérationnelle
    Qualités requises : bon relationnel, connaissances en chimie et biologie, rigueur, travail d’équipe.
    Le technicien d’exploitation a pour principales missions de décanter, filtrer et désinfecter l’eau à l’aide de produits chimiques afin de l’épurer s’il s’agit d’eaux usées ; et de la rendre potable s’il s’agit d’eau provenant de nappes souterraines ou de rivières.
  • Technicienne réseau gaz

    Responsable d'excellence opérationnelle
    Qualités requises : capacités managériales, autonomie, connaissance techniques et pratiques, rigueur, méthode.
    Le technicien prépare les travaux qui doivent être effectués sur le réseau gaz  ou à proximité de ce dernier. Il veille à ce que toutes les conditions de sécurité  soient réunies. Il prépare la pose de tous les éléments nécessaires  à l’installation complète  d’un réseau gaz. Il réalise des essais, les réglages et la mise en service des éléments de réseau nouvellement installés. Il effectue le dépannage et les réparations sur le réseau  et chez les clients.
  • Technico-commercial

    Technico-commercial
    Qualités requises ; fibre commerciale, connaissance parfaite du secteur industriel.
    L'ingénieur technico-commercial se distingue par sa double compétence : la négociation commerciale et la connaissance parfaite des produits qu'il vend. Spécialiste du sur-mesure, il sait adapter son offre et ses services aux besoins de ses clients.
  • Tourneur Fraiseur

    Tourneur Fraiseur
    Qualités requises : notions de programmation, habile, minutieux et le meilleur ami de Pythagore.
    Le fraiseur donne la forme voulue à des pièces mécaniques en faisant des rainures, des engrenages, des perçages sur une pièce tournant sur un outil qui, lui, reste fixe.

Raccourcis "Beau Travail"