O

O

  • Opérateur de production

    Qualités requises : Maîtriser la conduite des installations, analyser et interpréter les résultats
    L’opérateur de production surveille et régule une installation de transformation chimique, thermique ou physique de produits chimiques, pharmaceutiques ou de parfumerie, selon les normes d'hygiène, de sécurité, les normes environnementales et les impératifs de production.
  • Opérateur de scierie

    Opérateur de scierie
    Qualités requises ; connaître les essences de bois et être polyvalent.
    À la scierie, c'est lui le spécialiste de la coupe du bois. Aux commandes de machines automatisées, le conducteur opérateur de scierie transforme l'arbre en planches et en poutres de construction.
  • Opérateur dépanneur

    Opérateur dépanneur
    Qualités requises : connaissances en mécanique et en métallurgie, autonome.
    Déforme le métal (bloc, feuille, barre, lingot, billette, brame,...) à chaud ou à froid jusqu'à l'obtention de pièces ou ébauches de pièces aux formes et dimensions définies (profilé, tube, couronne, tôle,...).
  • Opératrice de conduite

    Opératrice de conduite
    Qualités requises : autonomie, respect de la sécurité .
    L’opérateur de conduite surveille et régule une installation de production d'énergie ou de pétrochimie, il contrôle l’état des équipements et s’assure de la sécurité des installations. Il met en marche ou arrête les installations qui mélangent les matières, les filtrent, les concentrent et les distillent dans le respect des règles de sécurité, de sûreté, des normes environnementales et des impératifs de production.
    Il a également une tâche de surveillance qui peut notamment se traduire par la vérification de la température ou du débit.
  • Outilleur

    Outilleur
    Qualités requises : minutie, persévérance, précision, autonomie.
    L'outilleur fabrique et entretient les outils (matrices, poinçons, moules...) qui permettront de produire des pièces en grande série pour l'industrie : tableaux de bord de voiture, portières, claviers d'ordinateur...
  • Ouvrier paysagiste

    Qualités requises ; expert en végétaux, minutieux et possède un sens de l’esthétique.
    Agent du service public ou employé par une entreprise artisanale, l'ouvrier paysagiste aménage et entretient les jardins privatifs et les espaces verts publics.

Raccourcis "Beau Travail"