HIJ

HIJ

  • Infirmier

    Infirmier
    Qualités requises : vigilance, résistance physique, capacité d’écoute.
    L'infirmier réalise des soins destinés à maintenir ou restaurer la santé de la personne malade. Il surveille l'état de santé des patients et coordonne les soins pendant leur hospitalisation et lors de leur sortie.
  • Ingénieur développement commercial

    Ingénieur développement commercial
    Qualités requises : connaissances scientifiques, fibre commerciale
    L'ingénieur développement commercial se distingue par sa double compétence : la négociation commerciale et la connaissance parfaite des produits qu'il vend.
  • Ingénieur énergie

    Responsable d'excellence opérationnelle
    Qualités requises : rigueur technique, curiosité.
    L'ingénieur énergie a pour vocation de produire de l’énergie propre, diminuer au maximum les consommations d’énergie, et recycler celle-ci.
    Il doit trouver des solutions et mettre en place des plans d’actions afin de réduire les émissions polluantes d’une entreprise.
  • Ingénieur méthodes

    Ingénieur méthodes
    Qualités requises ; connaître les techniques et les moyens humains de son entreprise, esprit d’équipe et diplomate.
    Conçoit, optimise et organise l'ensemble des solutions techniques (faisabilité, capacité, fiabilité, rentabilité) et des méthodes de production/fabrication de biens ou de produits, selon les impératifs de productivité et de qualité. Peut participer à la conception de nouveaux produits ou de leur industrialisation.
  • Ingénieur procédé énergie

    Ingénieur procédé énergie
    Qualités requises : challenges, compétences multiples, curiosité, esprit d’équipe.
    L’ingénieur procédés énergie réalise et coordonne des études techniques pour définir et concevoir des procédés et des installations liés aux systèmes énergétiques (électricité, gaz, nucléaire, pétrole, énergies renouvelables...).
    Il doit trouver des solutions afin d’optimiser la production d’énergie, valoriser les déchets énergétiques et réduire les consommations, tout en identifiant les contraintes techniques, environnementales et réglementaires pour s’assurer de la faisabilité des process qu’il souhaite mettre en place.
  • Ingénieur procédés

    Ingénieur procédés
    Qualités requises : compétences en physique et chimie, bon esprit d’analyse et de déduction
    L’ingénieur procédés organise, optimise et supervise des moyens et des procédés de fabrication, dans un objectif de production de biens ou de produits, selon des impératifs de sécurité, environnement, qualité, coûts, délais, quantité.
  • Ingénieur qualité

    Ingénieur qualité
    Qualités requises : évaluation, responsable, exigence, à l’écoute.
    L’ingénieur qualité organise et coordonne la mise en place de la qualité des produits et services, sur l'ensemble des process et structures de l'entreprise industrielle. Il conçoit et met en œuvre des méthodes et outils à disposition des services de l'entreprise pour le maintien et l'évolution de la qualité.
  • Ingénieur recherche et développement

    Ingénieur recherche et développement
    Qualités requises : Connaissances scientifiques, beaucoup de curiosité et de patience
    L’ingénieur recherche et développement conçoit et finalise de nouveaux produits ou de nouvelles technologies. Il fait évoluer ceux déjà existants, dans un objectif de développement commercial et d'innovation en milieu industriel.
  • Ingénieure maintenance énergies renouvelables

    Ingénieure maintenance énergies renouvelables
    Qualités requises : expertise technique, autonomie, réactivité.
    L’ingénieur maintenance énergies renouvelables a un rôle central dans l’entreprise, son premier objectif est d’éviter les pannes qui sont souvent synonymes d’arrêt de la production. Il assure un suivi de performance des centrales de production d’énergie, planifie les interventions et les contrôles réglementaires, et crée des indicateurs de performance. Il doit être en mesure de gérer les problématiques d’exploitation et proposer des améliorations aux outils d’analyse.
  • Inspecteur en raffinerie

    Inspecteur en raffinerie
    Qualités requises : Connaissance en métallurgie, corrosion, réglementation, mais surtout un bon esprit d’analyse.
    Il définit la politique de sécurité (sécurité au travail, conditions de travail, protection de l'environnement), la met en place et en assure le suivi selon les normes et la réglementation Hygiène, Sécurité et Environnement.
  • Installateur de fibre optique

    Installateur de fibre optique
    Qualités requises ; connaissance des réseaux de communication, soigneuse et curieuse.
    Effectue l'entretien, le dépannage, l'assemblage et l'installation d'équipements de télécommunication ou de technologie des courants faibles, selon les règles de sécurité et la réglementation.

Raccourcis "Beau Travail"