C

C

  • Cariste

    Cariste
    Qualités requises : autonome, savoir anticiper les besoins de tous et être très organisé
    Appelé aussi « manutentionnaire cariste », il/elle déplace matériaux et produits sur le site – à la main ou à l'aide d'engins spéciaux de levage : transpalettes, tracteurs, grues, chariots... Tous les produits entrants et sortants passent entre ses mains.
  • Chargé d'affaire en génie climatique

    Responsable d'excellence opérationnelle
    Qualités requises : connaissance des normes et réglementations, adaptabilité, gestion de projet, négociation.
    Le chargé d’affaire en génie climatique répond à des appels d’offres en proposant des solutions de chauffage, de climatisation  et de qualité d’air à ses clients.  Il analyse les demandes en définissant un cahier des charges tout en tenant compte des contraintes et réglementations afin de répondre au mieux aux besoins des clients.
  • Chargé d’affaires PME

    Chargé d’affaires PME
    Qualités requises : bon relationnel, fibre commerciale et une très bonne analyse économique.
    Il/elle assure l'interface avec les clients. Il/elle leur propose des solutions adaptées à leurs besoins, selon le savoir-faire et les capacités de production de l'entreprise. Il/elle suit intégralement leurs projets, de l'élaboration du devis jusqu'à la facturation.
  • Chargé de recrutement

    Chargé de recrutement
    Qualités requises : curiosité, rigueur, psychologie, empathie.
    En liaison avec les responsables hiérarchiques, le responsable de recrutement analyse les besoins prévisionnels. Puis il établit les profils de postes et choisit les modes de recrutement les plus appropriés. Dès que les candidats répondent aux offres, le responsable de recrutement les reçoit en entretien, leur fait passer des tests de personnalité... jusqu'à la sélection finale. Puis il accompagne les nouvelles recrues pour qu'elles s'intègrent au mieux dans l'entreprise.
  • Chargée d'affaires agricoles

    Chargéé d'affaires agricoles
    Qualités requises : adaptation, analyse, excellent relationnel, connaissance des entreprises, techniques commerciales.
    Le chargé d’affaires agricoles connaît l’éventail de produits qu’offre sa banque et le profil de ses clients, il les accompagne dans leurs projets en recherchant des solutions adaptées à leurs besoins.
    Il est souvent amené à se déplacer sur le terrain pour voir ses clients : les agriculteurs, et trouver avec eux des solutions rentables et innovantes en prenant en compte les risques éventuels.
  • Charpentier bois

    Charpentier bois
    Qualités requises : lire et exécuter les plans, connaissance du bois, précision et excellente condition physique
    Le charpentier conçoit et réalise les ossatures qui serviront de structure d'un bâtiment complet, de plancher ou de support de couvertures bâtiments. Après la conception, l'étude, le traçage des ouvrages et la fabrication en atelier, l'exécution des assemblages, il réalise le levage et le montage sur chantier des différents éléments de la charpente, pannes chevrons, fermes, poutres, poteaux mais aussi des éléments d'habillage et d'isolation : lambris, panneaux sous-toiture, complexes d'isolation...
  • Chaudronnier

    Chaudronnier
    Qualités requises : Habile, précis, savoir interpréter des plans et aimer le travail en équipe
    Le chaudronnier réalise des ouvrages, structures chaudronnés par la mise en forme et l'assemblage de tôles, tubes et profilés de différentes dimensions, selon les règles de sécurité.
  • Chauffeur livreur

    Chauffeur livreur
    Qualités requises ; prudent, concentré au volant et très ponctuel.
    Livre ou enlève des marchandises, colis, matériaux, déchets,... à partir d'une tournée prédéfinie et sur un périmètre géographique restreint.
  • Chauffeur livreur repas

    Qualités requises ; rigoureux, ponctuel et bon relationnel
    Livre ou enlève des marchandises, colis, matériaux, déchets,... à partir d'une tournée prédéfinie et sur un périmètre géographique restreint.
  • Chauffeur-déménageur

    Chauffeur-déménageur
    Qualités requises ; sportif, précautionneux, organisé et courtois.
    Réalise le déménagement de biens matériels (mobilier, appareils, objets, machines,...) d'un lieu à un autre, pour le compte d'un client.
  • Chef d'équipe route

    Chef d'équipe route
    Qualités requises : Manager une équipe, connaître les outils administratifs, organisé et s’adapte à toutes les situations
    Organise et planifie tout ou partie des opérations de transport d'un site d'exploitation de transport routier de marchandises, selon la réglementation et les règles de sécurité, dans un objectif de qualité (délais, coût, service,...).
  • Chef d’unité de production de béton

    Chef d’unité de production de béton
    Qualités requises : aimer les responsabilités, autonome, bon relationnel.
    Il surveille et régule une installation de production automatisée de béton prêt à l'emploi, enrobés, granulats ou ciment, selon les règles de sécurité, d'environnement et les impératifs de production (qualité, délais, quantité,...).
  • Chef de chantier

    Chef de chantier
    Qualités requises : organisé, bon gestionnaire, qualités humaines.
    Le chef de chantier intervient sur les chantiers à chaque étape de la construction. Il assure au quotidien l'organisation générale d'un chantier ou d'une partie de celui-ci selon son importance. Il est responsable sur le site de la bonne exécution des travaux. Sous la responsabilité d'un conducteur de travaux, il dirige les équipes, contrôle, coordonne et planifie les travaux. Il assure l'organisation, la gestion et le suivi du chantier. Il veille à l'application des directives, des normes et des règlements, notamment en matière de sécurité.
  • Chef des ventes

    Chef des ventes
    Qualités requises : gestionnaire, fédérateur, challengeur.
    La mission du chef des ventes est de piloter une équipe de commerciaux sur une zone géographique ou une ligne de produits afin d'optimiser les ventes. Un peu comme un entraîneur sportif, le chef des ventes encadre, manage et conseille ses collaborateurs.
  • Commercial en environnement pharmaceutique

    Commercial en environnement pharmaceutique
    Qualités requises : capacité d’écoute, conseil, organisation, convainquant.
    Optimiser les ventes en développant le réseau de distribution. Animer, organiser, coordonner, gérer et contrôler l'activité et le suivi de la force de vente afin d'optimiser les résultats.
  • Commerciale en BTP

    Commerciale en BTP
    Qualités requises : sens commercial, à l’écoute, sens relationnel.
    Véritable ambassadeur des marques qu'il représente, le commercial est chargé de convaincre ses clients de vendre les produits dont il s'occupe, mais aussi de décrocher de nouveaux marchés.
  • Community manager

    Community manager
    Qualités requises : connaissance du web, analyser les statistiques et un bon rédactionnel
    Le community manager réalise l'animation d'un site multimédia (forum, chat, jeu, vente, emploi, administration,...) et le suivi des relations et des échanges avec les clients, les internautes
  • Conducteur de ligne

    Conducteur de ligne
    Qualités requises : vigilance, organisation, connaissances techniques.
    Le conducteur de ligne prépare, organise et contrôle les activités des installations constituant une ligne de production ou de conditionnement complète. Il applique les règles de qualité, hygiène, sécurité et environnement.
  • Conducteur de machine à papier

    Conducteur de machine à papier
    Qualités requises : connaissances en mécanique et hydraulique, résistance physique.
    Il pilote une machine qui transforme la pâte à papier en bobine de 35 km de long. Pour cela, il faut introduire des produits en fonction du type de papier. Il faut programmer des machines, surveiller la production et entretenir le matériel. Il y a énormément des paramètres à respecter pour fabriquer un produit qui semble aussi basique que le papier.
  • Conducteur de matériel de collecte

    Conducteur de matériel de collecte
    Qualités requises ; précise, appliquée et des notions de mécanique.
    Livre ou enlève des marchandises, colis, matériaux, déchets,... à partir d'une tournée prédéfinie et sur un périmètre géographique restreint.
  • Conducteur de presse

    Conducteur de presse
    Qualités requises ; maîtrise de la programmation, maîtrise du fonctionnement des presses, réactivité.
    Déforme le métal (bloc, feuille, barre, lingot, billette, brame,...) à chaud ou à froid jusqu'à l'obtention de pièces ou ébauches de pièces aux formes et dimensions définies (profilé, tube, couronne, tôle,...).
  • Conducteur de presse à imprimer

    Qualités requises : notions de mécanique, connaître tous les produits et les formats, et être très réactif
    Règle, surveille et régule une machine à imprimer simple ou complexe (offset, héliogravure, typogravure,...), sur divers supports (papier, carton, matière plastique, tissu, métal,...), selon les règles de sécurité et les impératifs de production.
  • Conducteur de train de marchandises

    Conducteur de train de marchandises
    Qualités requises : notions de mécanique, rigoureux avec les règles de sécurité et très attentif à la signalisation et à sa conduite.
    Sur les rails, le conducteur de train règne en maître. Vitesse, signalisation, intempéries... rien n'échappe à sa vigilance. Mais son travail commence bien avant le coup de sifflet du départ.
  • Conducteur de tramway

    Conducteur de tramway
    Qualités requises : maîtrise du tramway, anticipation dans la conduite
    Le conducteur de tramway doit conduire et assurer en toute sécurité le transport des voyageurs en bus, tramway, métro. Il doit également accueillir, assister, informer les clients. Il peut vendre les titres de transport et les contrôler.
  • Conducteur de travaux

    Conducteur de travaux
    Qualités requises : Organisé, dynamique et un bon sens relationnel
    Le conducteur de travaux est responsable de l'exécution des travaux d'un ou de plusieurs chantiers. Il exerce son métier directement sur les chantiers. Il dirige et organise le chantier, compose les équipes dirigées par le chef de chantier, surveille l'avancement des travaux, achète et répartit les matériaux, rédige les rapports, dialogue avec les ingénieurs et les riverains du chantier.
  • Conducteur de travaux

    Conducteur de travaux
    Qualités requises : gestion budgétaire, animation d’équipe, organisation, relationnel.
    Le conducteur de travaux travaille en amont des travaux (analyse des plans d’architecte, définition des besoins humains et matériels, etc…) et tout au long des chantiers en veillant au respect du planning, des normes de sécurité, des coûts, etc.
    C’est un métier de terrain où il faut être sur place pour gérer les équipes et les éventuels aléas du chantier.
  • Conducteur poids lourds

    Conducteur poids lourds
    Qualités requises : Connaître la mécanique, les règles de sécurité et avoir un bon relationnel
    Livre ou enlève des marchandises, colis, matériaux, déchets,... à partir d'une tournée prédéfinie et sur un périmètre géographique restreint.
  • Conductrice de bus

    Conductrice de bus
    Qualités requises : ponctualité, autonomie, patience.
    Le conducteur de bus ne se contente pas de conduire, il doit assurer le confort et la sécurité des personnes qu’il transporte, les renseigner, et être ponctuel ! Relié au terminus, il donne des informations sur le trafic, il prévient des retards éventuels, puisque même s’il est seul dans son bus, il travaille en réseau, et son retard peut avoir des répercussions pour toute l’équipe.
  • Conseiller assurance et gestion du patrimoine

    Conseiller assurance et gestion du patrimoine
    Qualités requises : autonome, capacités d’écoute et d’analyse
    Conseil et guide une clientèle de particuliers/personnes physiques dans le choix d'investissements/placements pour constituer ou optimiser leur patrimoine financier selon la réglementation bancaire et financière
  • Conseiller clientèle particuliers

    Conseiller clientèle particuliers
    Qualités requises : savoir étudier les risques, avoir le sens client
    Le conseiller clientèle assure le conseil, la promotion et la vente des produits et services financiers de son établissement, auprès d'une clientèle de particuliers selon la réglementation bancaire.
  • Conseiller immobilier

    Conseiller immobilier
    Qualités requises : expert de l’immobilier, fibre commerciale et aimer prospecter, conseiller et négocier
    Commercial dans l'âme, l'agent immobilier vend ou loue des biens (appartements, maisons, locaux professionnels) pour le compte de propriétaires.
  • Conseillère en vente directe

    Conseillère en vente directe
    Qualités requises : organisation, relationnel, s’organiser un réseau
    La conseillère en vente directe prospecte une clientèle de particuliers, présente et vend des produits ou des services selon les méthodes et la stratégie commerciale de l'entreprise. Elle peut animer des réunions de vente au domicile de personnes et peut réaliser une étude technique lors de la vente d'équipements particuliers (cuisine, piscine, véranda, store,...).
  • Constructeur de route

    Constructeur de route
    Qualité requises : polyvalent, habile, précis et aime le travail en équipe
    À partir d'un terrassement fini, le constructeur de route pose différentes couches (de base, de liaison, de finition) et applique divers revêtements (béton, bitume, asphalte, gravillons...). Quand il intervient sur une chaussée endommagée, il enlève la couche existante et la remplace par une autre.
  • Consultante RSE

    Consultante RSE
    Qualités requises : polyvalence, bon relationnel.
    Le consultant RSE apporte des conseils aux entreprises souhaitant s’inscrire dans une démarche RSE. Son objectif est de faire évoluer les pratiques des entreprises de façon éthique et responsable, de sensibiliser les dirigeants mais aussi le personnel et de changer les comportements que ce soit dans le choix des fournisseurs ou dans sa consommation d’énergie.
    La Responsabilité Sociétale des Entreprises englobe l’aspect humain (politique de recrutement, différenciation entre vie privée/vie professionnelle, conditions de travail…), l’implication sociétale de l’entreprise, par le biais du mécénat par exemple, et l’aspect environnemental par le respect des normes, la gestion des déchets, la politique de transport, etc…
  • Contrôleur technique

    Contrôleur technique
    Qualités requises : Intègre, précis et connaît les voitures.
    Acteur de la sécurité routière, le contrôleur technique est chargé de vérifier la conformité des véhicules de plus de 4 ans avec la réglementation en vigueur. En application du Code de la route, le contrôleur technique s'assure de la conformité des véhicules des particuliers à la réglementation.
  • Coordinateur de production

    Coordinateur de production
    Qualités requises : Qualité managériale, respect des objectifs, connaissance techniques
    Le coordinateur de production organise l'activité d'une ou plusieurs équipes d'opérateurs ou de lignes de transformation. Il effectue le suivi de la fabrication, contrôle le fonctionnement des équipements...
  • Cordiste

    Cordiste
    Qualités requises : Compétences en maçonnerie et en escalade, à l’aise dans les airs et en très bonne condition physique
    Équipé de cordes, d'un harnais et d'un casque, ce spécialiste des travaux en hauteur ou difficiles d'accès nettoie les vitres d'une tour, restaure un clocher, participe à la construction d'un viaduc... Une compétence technique et des qualités d'endurance recherchées.
  • Couvreur

    Couvreur
    Qualités requises : connaître les techniques adaptées aux différents matériaux, bonne conditions physique et prudent.
    Le couvreur réalise ou répare les toitures des immeubles collectifs ou des maisons individuelles. Il intervient après la mise en place de la charpente afin de permettre aux autres corps d'état d'achever leur travail à l'abri des intempéries. Le couvreur peut aussi effectuer la pose de l'isolation thermique sous le toit, la mise en œuvre de fenêtres de toit ou l'installation de capteurs solaires sur le rampant. Il peut également accomplir des travaux de restauration : clochers d'églises, dômes de monuments historiques…
  • Cuisinier

    Cuisinier
    Qualité requises : aimer la cuisine, le travail en équipe, avoir le sens du contact et être organisé
    Le cuisinier prépare et cuisine des mets selon un plan de production culinaire, les règles d'hygiène et de sécurité alimentaires et la charte qualité de l'établissement.

Raccourcis "Beau Travail"