A

A

  • Acheteur industriel

    Acheteur industriel
    Qualités requises : connaissances techniques, excellent sens relationnel et commercial.
    L’acheteur industriel est une fonction stratégique pour toutes les entreprises, et particulièrement dans l'industrie, où travaillent la moitié des acheteurs.
  • Agent d’entretien et de rénovation

    Agent d’entretien et de rénovation
    Qualités requises : résistant, matinal, méticuleux.
    L'agent d'entretien et de rénovation maîtrise les techniques de nettoyage de tous types de sol et le matériel nécessaire : monobrosse, injecteur-extracteur... A l'aide de ce matériel, il applique les méthodes de remises en état : détachage, décapage, injection-extraction...
  • Agent de bio nettoyage

    Agent de bio nettoyage
    Qualités requises : être pointilleux et attentif au protocole.
    L’agent de bionettoyage s’occupe de la propreté et de la désinfection des lieux sur lesquels il travaille. En milieu hospitalier,  il participe ainsi à la lutte contre les infections nosocomiales. Les produits utilisés sont d’origine naturelle et respectueux de l’environnement.
    Réalisant seul le nettoyage, il connaît chacun des produits qu’il utilise, ainsi que les protocoles à appliquer.
  • Agent de centre de tri

    Agent de centre de tri
    Qualités requises ; notions de mécanique pour entretenir le véhicule, très habile.
    Réalise des opérations de tri de déchets et produits industriels en fin de vie (textiles, plastiques, verres, composants,...) selon les règles de sécurité, d'environnement et les impératifs de récupération (qualité, cadence,...).
  • Agent machiniste

    Agent machiniste
    Qualités requises : attentif, minutieux, rigoureux
    L'agent machiniste applique des méthodes de travail qui nécessite l'utilisation et la maîtrise de matériels plus importants comme par exemple la monobrosse ou la laveuse autoportée. Il met en œuvre des spray-méthodes, des décapages de sol et des nettoyages de revêtement (moquette, sol plastique...).
  • Aide comptable

    Aide comptable
    Qualités requises : rigueur, organisation, logique, compétences informatiques
    L’aide comptable enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans,... selon les obligations légales. Il contrôle l'exactitude des écritures comptables.
  • Aide-soignante

    Aide-soignante
    Qualités requises : Patience, délicatesse et beaucoup d'empathie
    Intégré à une équipe de soins, l'aide-soignant assiste l'infirmier dans les activités quotidiennes de soins. Il contribue au bien-être des malades, en les accompagnants dans tous les gestes de la vie quotidienne et en aidant au maintien de leur autonomie
  • Ajusteur aéronautique

    Ajusteur aéronautique
    Qualités requises : savoir interpréter les plans et parfois les ajuster, être précis, soigneux et rigoureux
    L’ajusteur réalise l'ajustement et le montage fonctionnel de pièces, éléments, systèmes mécaniques à l'unité ou en série au moyen d'équipements d'usinage, de formage, selon les règles de sécurité et les impératifs de production (qualité, délais,...).
  • Ajusteur monteur

    Ajusteur monteur
    Qualités requises : logique, précision, habilité, dextérité
    L’ajusteur monteur réalise l'ajustement et le montage fonctionnel de pièces, éléments, systèmes mécaniques à l'unité ou en série au moyen d'équipements d'usinage, de formage, selon les règles de sécurité et les impératifs de production (qualité, délais,...). Il peut être amené à coordonner une équipe.
  • Analyste logistique

    Analyste logistique
    Qualités requises : en négociation et en gestion, sang-froid, réactivité.
    L’acheteur industriel recherche et sélectionne des produits et des fournisseurs selon la stratégie d'achat de l'entreprise et négocie les contrats commerciaux selon des objectifs de coûts, délais et qualité. Il peut élaborer une stratégie d'achat pour l'entreprise. Il peut coordonner une équipe.
  • Animateur de vente sport

    Animateur de vente sport
    Qualités requises : bon gestionnaire, organisé, sens du service et connaître les produits.
    L’animateur de vente dispose avec soin les produits dans les rayons ou la vitrine. Il fait particulièrement attention à l'étiquetage afin que tous les prix soient clairement affichés. Des articles déplacés par les clients ? Son rôle consiste aussi à les ranger à leur place. Il lui arrive aussi de proposer des animations autour d'un thème.
  • Animatrice en résidence de service

    Animatrice en résidence de service
    Qualités requises ; généreuse, organisée, créative et dynamique.
    Conçoit des projets d'animation socioculturelle pour le public, les met en place et les coordonne afin de favoriser la communication et le développement du lien social, au sein d'un territoire ou d'une structure.
  • Assistant commercial

    Assistant commercial
    Qualités requises : connaissances en informatique, sens du commerce.
    Traitement des commandes, facturation, tenue du fichier clients, surveillance des stocks... l'assistant(e) commercial(e) assure tout le suivi des ventes. Premier contact du client avec l'entreprise, il ou elle se voit confier de plus en plus de responsabilités.
  • Assistante de direction

    Assistante de direction
    Qualités requises : organisé, disponible, multilingue, loyale, discrétion.
    L’assistant de direction assiste un ou plusieurs responsables (cadre dirigeant, directeur,...) afin d'optimiser la gestion de leur activité (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil,...). Il organise et coordonne les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la structure.
  • Assistante Ressources Humaines

    Assistante Ressources Humaines
    Qualités requises : sociabilité, altruisme, diplomatie, discrétion, capacité d’écoute et de médiation.
    C'est une fonction très polyvalente et variable d'une entreprise à l'autre. Ainsi, l'assistant RH peut rédiger les contrats de travail, se charger de la rédaction juridique de certains accords tels que la participation et l'intéressement des salariés. Il peut encore établir le bilan social, préparer les réunions...
  • Auxiliaire de vie

    Auxiliaire de vie
    Qualités requises ; être à l’écoute, patiente, respectueuse et dynamique.
    L'auxiliaire de vie sociale permet le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées. Il veille à leur bien-être et les aide dans les actes de la vie quotidienne. Souvent employé par une association ou une mairie, il travaille en autonomie.

Raccourcis "Beau Travail"